Abdo Feghali, vainqueur des 2ème épreuves annuelles du Speedtest , Kfardebian. Crédit Photo: Libnanews.com/ClubRenaultSPortLebanon, tous droits réservés.
Abdo Feghali, vainqueur des 2ème épreuves annuelles du Speedtest , Kfardebian. Crédit Photo: Libnanews.com/ClubRenaultSPortLebanon, tous droits réservés.

En partenariat avec Renault Sport Club Lebanon – Nouvelle victoire du pilote libanais Abdo Feghali, cette fois-ci dans les épreuves Speedtest organisées par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) au lieu-dit « Wardeh » de Kfardebian, ce dimanche 26 juillet 2015.

Après avoir été devancé par Chadi Akl lors de la première épreuve qui a parcouru le circuit spécialement aménagé avec un temps de 2 minutes, de 2 secondes et 60 centièmes, Abdo Feghali, en retard d’un peu plus d’une seconde, a magistralement rattrapé son adversaire, infligeant au passage un véritable camouflé. Un sans-faute effectué avec un temps record d’une minute 57 secondes 27 centièmes. Du grand spectacle sur la piste…

La photo souvenir de l'ensemble des participants Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés.
La photo souvenir de l’ensemble des participants Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés.

Les résultats au classement général:

  1. Abdo Feghali avec un temps de 1:57,27 sur une Mitsubishi Evo IX
  2. Chady Akl avec un temps de 2:00.89 sur une Mitsubishi Evo VII
  3. Paul Kossaifi avec un temps de 2:01.39
  4. Salman Richani avec un temps de 2:02.32
  5. Charbel Youssef avec un temps de 2:03.06
  6. Xavier Massaad avec un temps de 2:03.52
  7. Elie Ghanem avec un temps de 2:03.72
  8. Carlos Chamoun avec un temps de 2:04.76
  9. Mohammad Basbous avec un temps de 2:06.34
  10. Samer Abdel Malak avec un temps de 2:06.49

Côté classement Pro, Abdo Feghali devance Paul Kossaify et Carlos Chamoun.

Chady Akl, Salman Richani et Charbel  Youssef s’imposent respectivement aux première, deuxième et troisième places dans le classement SuperSeries. Surprise donc avec les 2 nouveaux arrivants, Salman Richani et Charbel Youssef qui prennent respectivement les 2ème et 3ème places du classement face aux habitués de la catégorie Xavier Massaad et Elie Ghanem. Une belle revanche à prendre à l’avenir pour ces derniers.

Le classement Amateur. Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés.
Le classement Amateur. Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés.

Au classement amateur, suite à une erreur de parcours de Charbel Ghanem sur une Clio Gordini RS lors de la première manche, Chadi Abou Assi sur une Volkswagen Golf s’impose face au tenant du titre. Charbel Ghanem arrive cependant à se maintenir à la 2ème place de la catégorie. Du suspense donc pour la suite des évènements.

Le classement du Club Renault Sport Lebanon. Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés.
Le classement du Club Renault Sport Lebanon. Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés.

Pour la Coupe Renault Sport (organisée par l’ATCL en coopération avec le Club Renault Sport Lebanon), Nour Nasserddine arrive en tête du classement, suivi par Karim Mansour et Daniel Terzian cette fois-ci au détriment de Charbel Ghanem.

A noter, la présence devenue habituelle de 2 pilotes féminines qui démontrent une nouvelle fois encore si nécessaire, que le Sport Automobile n’est pas exclusivement un plaisir masculin. Egalement à voir, la visite amicale d’un Cessna, qui a littéralement survolé l’épreuve.

La prochaine épreuve aura lieu fin septembre.

Notre galerie photo.