De nombreuses municipalités du Kesrouan ont dénoncé par un communiqué l’absence d’approvisionnement en eau potable depuis plus d’un mois, en dépit des appels aux autorités libanaises.

Elles notent ainsi qu’en dépit des risques liés à l’épidémie de choléra, les habitants de la région sont poussés à acheter des citernes d’eau afin de répondre à leurs besoins, cela en dépit des difficultés économiques actuelles auxquelles font faces les libanais.

Cette information intervient alors qu’une épidémie de choléra fait rage au Liban, même si pour l’heure, le Kesrouan semble être épargné. Le dernier bilan fait part de 10 nouveaux cas ces dernières 24 heures et de 400 cas depuis l’apparition de la maladie au Liban début octobre. 17 personnes seraient également décédées.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.