Les autorités libanaises indiquent que 5 818 personnes ont été diagnostiquées positives au covid19 ces dernières 24 heures. 20 décès sont également à déplorer. Désormais, 746 632 personnes ont été contaminées par le virus depuis un premier cas diagnostiqué en février 2020. 9 213 personnes sont décédées depuis.

Actuellement, 675 personnes sont hospitalisées, un chiffre en léger recul, dont 71 considérées comme étant dans un état grave.

Cette information intervient alors que les autorités libanaises ont également noté que 566 cas sont arrivés au Liban via l’aéroport international de Beyrouth, les 30 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier, la majorité des cas en provenance d’Éthiopie, d’Egypte mais également d’Irak ou de Turquie.

Pour l’heure, les autorités excluent un nouveau confinement en raison de la crise économique actuelle, indique le ministre de la santé Firas Abiad à l’issue d’une rencontre avec le premier ministre Najib Mikati

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.