4 minutes à lire

La santé mentale, qui est une question très importante, a été examinée pendant la période du confinement de la pandémie du Covid 19. Ceci, par la réaction de nombreuses entreprises, employés ou tout autre salarié, qui ont traité cela de manières très différentes. Cette question a d’ailleurs éveillé le besoin de lancer un sondage sur la question.

Donc, une étude statistique a été réalisée par des chercheurs stipulant que la plupart des Libanais sont conscients du problème, n’ont trouvé aucune institution existante de soutien pour les aider à répondre à leurs besoins, ou serait prêts à référer le centre (en admettant qu’il existerait et serait opérationnel) à leurs amis, leur famille, ou leur entourage. Voyez plutôt les statistiques ci-dessous.

Bellos Fig 1
Relations entre la crise financière du Liban et à la détérioration de la santé mentale de la masse salariale : Un aperçu. 3

À la question « si un site web (ou un portail) traitant sur la santé mentale serait mis en ligne, proposant des sessions d’entrainement et/ou d’encadrement sur la question, seriez-vous intéressés de rejoindre leur communauté ou de vous inscrire comme membre », 96% des répondants ont répondu présent.

À la question « Seriez-vous potentiellement intéressé de rejoindre leur communauté via leurs réseaux sociaux, si leur portail mettrait cette option à votre disposition ? Cela afin, de rencontrer nos entraineurs, nos mentors, nos bénévoles, conseillers ou assistants? », également 96% des intervenants ont répondu présents.

Or, à la question « Si le service en ligne d’assistance à la santé mentale répondrait à vs besoins seriez-vous prêts à partager votre expérience avec vos amis? », 95% de nos intervenants nous ont dit qu’ils seraient disposés à le faire.

Ceci prouve le réel besoin de trouver des solutions immédiates aux problèmes liés directement à la détérioration de la santé mentale de la masse salariale, au Liban (comme le sondage ci-dessous indique), indiqué par la nette augmentation de cas potentiels d’anxiété et de dépression lié à la fois à la crise financière dont traverse le pays depuis Juillet 2019. Quand les conditions sont devenues invivables le peuple s’est soulevé contre le régime politique corrompu en Octobre 2019.

Bellos Fig 2
Relations entre la crise financière du Liban et à la détérioration de la santé mentale de la masse salariale : Un aperçu. 4

Selon cette statistique présentée dans le cadre d’une recherche scientifique décrivant les diverses causes d’anxiété et de dépression, il y’aurait un lien entre la crise financière et la détérioration de la santé mentale de la force ouvrière subissant la crise de plein fouet.

C’était prouvé qu’en relation aux conditions de vie déplorables causés par la corruption et la mauvaise gestion de l’état (avec l’absence de réformes, de politiques budgétaires et monétaires) les cas de dépression et d’anxiété auraient augmenté

Cela étant lié au Liban, entres autres à la chute de la livre libanaise par rapport au dollar, et au taux de chômage. Et au monde entier par la crise du Covid 19. En conséquence, les statistiques sont sans appel. Étant donné quen54.54% des intervenants de l’étude scientifique article disent de pas être d’accords avec la clause que « Au cas où la situation économique actuelle aurait provoqué de l’anxiété et dépression chez les employés de votre entreprise, ses RH le ministère a des mesures concrètes pour les aider à mieux faire face avec ça ». Or, que 27.27 % des intervenants n’ont aucune opinion, et que seul 18.18% des réponses collectées sont d’accords.

Il est clair qu’il y a urgence. Surtout que selon les statistiques officielles les taux de suicide auraient augmenté entre le 17 Octobre 2019 (date du début de la révolte populaire contre notre régime corrompu) et maintenant, suivant les données collectées du besoin s’avoir, et de toute urgence une structure de soutien pour la santé mentale et le bien-être.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.