Les derniers articles

Articles liés

Rencontre entre Najib Mikati et Josep Borrell à Paris : soutien de l’UE et solidarité de la Francophonie avec le Liban

- Advertisement -

Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a rencontré aujourd’hui à Paris Josep Borrell, le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, ainsi que vice-président de la Commission européenne. Cette rencontre a eu lieu en marge du « Conférence internationale de soutien au Liban et à sa souveraineté ». Le ministre des Affaires étrangères libanais, Abdallah Bou Habib, a également participé à la réunion.

Les discussions ont porté sur la situation intérieure du Liban, avec un accent particulier sur le renforcement de la coopération entre le Liban et l’Union européenne. Josep Borrell a réitéré l’engagement de l’UE à soutenir le Liban dans plusieurs domaines, y compris sur les plans politique, économique et humanitaire.

Visite au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie

En marge de ses rencontres à Paris, le Premier ministre Mikati a visité le siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) où il a tenu une réunion avec la secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo. Étaient également présents lors de cette rencontre l’ambassadeur du Liban auprès de l’UNESCO, Moustafa Adib.

Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire au Liban et sur l’urgence de préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays. Louise Mushikiwabo a renouvelé la solidarité de la communauté francophone avec le Liban et son peuple. Elle a exprimé la volonté de l’OIF de soutenir les efforts visant à garantir le bon fonctionnement des institutions politiques libanaises, la cessation des hostilités, ainsi que l’application complète de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui concerne la situation au sud du Liban.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi