L’Irak, le Liban et la Jordanie ont annoncé dimanche matin qu’ils rouvraient leur espace aérien après l’avoir fermé samedi soir suite à une attaque sans précédent lancée par l’Iran contre Israël. Ces trois pays avaient annoncé dans la nuit de samedi à dimanche la fermeture de leur espace aérien et l’interruption du trafic aérien en raison de l’imminence des représailles iraniennes contre Israël suite au bombardement de son campus diplomatique à Damas.

Au Liban, les vols ont ainsi repris vers 7h du matin.

La Jordanie, un autre pays frontalier d’Israël, a également annoncé la réouverture de son espace aérien dimanche matin dans un communiqué.

Cette décision augurait de l’imminence des opérations de représailles iraniennes.

La situation reste cependant tendue dans la région suite à cette attaque inédite de l’Iran contre Israël. Les autorités des trois pays continueront à surveiller de près la situation et à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des vols dans leur espace aérien respectif, alors que les autorités israéliennes annoncent des opérations de représailles dans les 24 heures.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.