Dalati President Michel Aoun meets Mrs Joanna Wronecka

Au lendemain d’un incident entre une patrouille de la FINUL et habitants de la localité de Ramyah, située dans le casa de Bint Jbeil au Sud du Liban, le président de la république, le Général Michel Aoun, a informé la coordinatrice spéciale de l’ONU au Liban Joanna Wronecka de l’ouverture d’une enquête visant à en déterminer les circonstances.

Pour rappel, le porte parole de la FINUL Andrea Tenenti avait indiqué qu’un casque bleu avait été blessé, des affaires personnelles avaient été volées et deux véhicules endommagés avant l’intervention d’une patrouille de l’Armée Libanaise venue en renfort.

Pour sa part, le chef de l’état, le général Michel Aoun a dénoncé l’attaque et a appelé à une coopération accrue entre l’armée libanaise et la FINUL.

Un incident similaire avait eu lieu le 5 janvier dernier, quand les habitants de la localité de Shaqra près de la localité de Bint Jbeil au Sud du Liban avaient caillassé le convoi du contingent irlandais de la FINUL après que ces derniers ont pris des photos, selon eux.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.