Un activiste et opposant au Hezbollah Luqman Salim a été retrouvé mort dans son véhicule à Nabatieh au Sud du Liban. De source médiatique, on indique qu’il aurait été abattu de 2 balles à la tête.

Ce dernier aurait disparu au niveau de la localité de Srifa dans la région de Tyr hier soir à l’issue d’une fête organisée chez un de ses amis. Son téléphone avait été toutefois localisé dans la même localité puis au niveau de celle de Niha.

Luqman Salim avait déjà fait l’objet de menaces notamment le 13 décembre 2020, après que des menaces de morts auraient été retrouvés sur les murs de la propriété familiale ou il habite.

Première réaction côté des partis politiques, le courant du futur dénonce cet assassinat alors que les autorités libanaises ont ouvert une enquête.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.