Moins d'une minute de lecture

Depuis Octobre 2019, le Liban traverse sa plus grave crise économique, à laquelle s’ajoute la crise sanitaire du Covid-19 qui n’a fait qu’aggraver la situation du pays.

Chaque jour l’aggravation de la situation économique entraine une dégradation des conditions sociales: 75% des libanais sont touchés par la crise économique, le chômage de masse et l’effondrement de la Livre Libanaise empêchent de plus en plus de libanais de se nourrir et nourrir leurs familles convenablement. La Diaspora libanaise ne peut pas rester spectatrice de la dégradation de la situation, elle doit agir : Tous unis pour les familles libanaises.

En conséquence, les associations « Vivre en Paix » dont le siège est au Liban (Zouk), « Club Culturel de la Jeunesse Franco-Libanaise » dont le siège est à Paris ainsi que le cabinet Joanna Saba Coaching dont le siège est à Fresnes se mobilisent pour lancer une campagne de donation afin de permettre l’achat de denrées alimentaires (foodboxes) qui seront ensuite restituées de manière quotidienne aux familles libanaises dans le besoin grâce aux référents locaux de l’association « Vivre en Paix ». La campagne ciblera dans un premier temps les régions de Koura et de Keserwen et s’étalera jusqu’au 21 septembre 2020.

Par votre geste, vous recevrez une déduction fiscale… mais surtout : vous assurerez la sécurité alimentaire d’une famille et vous apporterez du bonheur à un pays que nous aimons tant et qui continue de passionner. SVP, Donnez sans compter !

Lien de la collecte : https://www.just-help.org/c/vivreenpaix

Joanna Saba Defolie, Joanna Saba Coaching

Antoine Saroufime, Club Culturel de la Jeunesse Franco-Libanaise

Fadi Khalil, Vivre en Paix

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français