« A l’attention de Laurent DE LAHOUSSE,

Nous sommes mon épouse et moi très choqués et très furieux des informations erronées que vous avez encore une fois communiqué lors du journal du 20H concernant le Liban.

La venue du Pape au Liban a été salué par l’ensemble des populations, ainsi que de tous les chefs religieux et politiciens, ce que vous avez totalement oublié de mentionner.

Il a été accueilli par des milliers de personnes sur la route de Beyrouth à Bzommar des milliers de drapeaux du Vatican ont été agitaient tout le long de la route.

Tout comme CNN, la seule information que vous avez remonté est le problème du KFC de Tripoli qui a été brulé par des adolescents de 15 ans issus de quartiers difficiles… tout comme on peut avoir des manifestations en France anti-chrétienne ou anti-gouvernementale, anti-police etc…

Le comble c’est tout de même votre attaque vis-à-vis des Chrétiens d’Orient qui ne seraient d’après vous pas tolérents…

Mais vous vous prenez pour qui pour sortir des contre vérités pareilles?
Il y a bien plus de discrimination, d’intolérance en occident qu’en Orient… vis-à-vis des Chrétiens, Musulmans ou Juifs.

Ce message que vous véhiculez est profondément provocateur et contre le message de paix inter-religieux prononcé Pape.

Ma femme et moi sommes Chrétiens et j’aimerai que les Chrétiens du monde entier puissent connaître la foi chrétienne des Libanais, la tolérance, les valeurs de paix et de famille, le savoir vivre ensemble tout comme l’avait dit Jean Paul II lorsqu’il a annoncé que le Liban est plus qu’une nation c’est un message.

La seule chose que vous savez faire c’est de braquer les gens contre le monde oriental… votre business de la peur on a en a marre!

Montrez plutôt l’amour qui peut régner là-bas au lieu de mettre en évidence des fossoyeurs de morts qui se prennent pour des humanitaires qui ne sont qu’en fait des business men des grands cercles parisiens.

Monsieur DE LAHOUSSE, tous ces signaux subliminaux que vous envoyez à la population française ne sont pas inoffensifs, ils favorisent la haine au lieu de faire connaître l’amour de l’autre.

Peut être un jour votre égo sera rattrapé par vos remords et votre conscience.

Je vous souhaite de pouvoir dormir en paix, ca ne doit pas être évident tous les jours pour vous!

PS: je vais diffuser ce message dans toute la communauté libanaise de facebook afin qu’ils sachent ce que les médias Francais de cette France qu’ils affectionnent tant peuvent diffuser comme messages nuisibles. »

Par Franck Keszi

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis très étonné et vous remercie de la portée médiatique de mon messages.

    Dans cet article j’ai fait un nombre incroyable de fautes, si vous pouviez les modifier ca m’éviterait de me couvrir de honte ;o) merci d’avance.

Comments are closed.