Ce soir exceptionnellement, le festival de Baalbeck présentera un concert exceptionnel intitulé #SoundOfResilience, à partir de 21 heures, heure libanaise en direct du temple de Bacchus (1).

Il sera exceptionnellement diffusé en ligne via Facebook, sur la page du facebook via la page de l’organisation du festival, sur l’une des principales chaines libanaises mais également en direct sur YouTube.

Se produira, l’orchestre Philharmonique Libanais accompagné des choeurs de l’Université Antonine, du NDU et Qolo Atiqo, sous la direction de Harout Fazlian.

Il s’agit du premier concert de ce type suite au confinement induit par les mesures visant à limiter l’extension du coronavirus COVID19 et qui devrait poser les jalons selon les organisateurs pour les futurs concerts en cas de pandémie. Il s’agira notamment de tenir un concert sans la présence d’une audience.

Au niveau musical, il tentera d’amalgamer genres internationaux et locaux, avec un rappel notamment au 250ème anniversaire de Beethoven.

La saison des festivals au Liban a été durement impactée, d’une part par la crise économique qui a induit une baisse importante des revenus dès l’année dernière, soulignaient certains organisateurs locaux et puis par la crise liée au coronavirus COVID19 qui a induit un gel cette année des activités des festivals, jusqu’à cette reprise d’un nouveau genre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.