Un homme menace de s’immoler par le feu dans une banque libanaise

45

Un homme a menacé de s’immoler par le feu face au refus de sa banque de lui accorder les sommes. La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux de manière virale ce mardi 25 février 2020.

Entrée avec une bouteille d’essence dont il s’était aspergé, l’homme a finalement échappé à ce supplice.

Pour rappel, les banques libanaises, via l’association des banques du Liban (ABL) ont instauré, dès le mois de novembre, un contrôle des capitaux, limitant de manière drastique les retraits ou encore interdisant les transferts à l’étranger, sauf en cas d’urgence.

Cependant, ces mesures impactent négativement l’économie libanaise, empêchant par exemple les entreprises à se fournir en matières premières. Ainsi, 40% de la population active serait désormais au chômage. Ces mesures interviennent alors que l’état libanais fait face à une dette publique colossale, de l’ordre de 166% du PIB et que 50% de la population libanaise pourrait se retrouver vivant sous le seuil de pauvreté selon une étude de la banque mondiale.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.