Un salafiste recherché déporté au Liban et arrêté

4
Moins d'une minute de lecture

Déporté à la demande des Autorités Libanaises, le Cheikh Salafiste Bilal Deqmaq a été arrêté par la Sureté Générale à la descente de son avion à l’aéroport international de Beyrouth ce mercredi, selon une dépêche de l’Agence Nationale de l’Information. Ce dernier avait été détenu depuis le 15 novembre dernier par les autorités turques pour contrebande de devise. Un autre cheikh Salafiste, également originaire de Tripoli, Dai al-Islam al-Shahhal – impliqué aux cotés des groupes terroristes Al Nosra et Daech dans leur combat contre l’armée libanaise à Arsal dans la Vallée de la Békaa – avait indiqué que cette somme lui appartenait.

Les autorités libanaises avaient de leur coté trouver un dépôt d’armes au domicile de Bilal Deqmaq lors d’une perquisition en octobre 2014, suite à des combats entre l’institution militaire libanaise et des militants salafistes.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.