Un salafiste recherché déporté au Liban et arrêté

368

Déporté à la demande des Autorités Libanaises, le Cheikh Salafiste Bilal Deqmaq a été arrêté par la Sureté Générale à la descente de son avion à l’aéroport international de Beyrouth ce mercredi, selon une dépêche de l’Agence Nationale de l’Information. Ce dernier avait été détenu depuis le 15 novembre dernier par les autorités turques pour contrebande de devise. Un autre cheikh Salafiste, également originaire de Tripoli, Dai al-Islam al-Shahhal – impliqué aux cotés des groupes terroristes Al Nosra et Daech dans leur combat contre l’armée libanaise à Arsal dans la Vallée de la Békaa – avait indiqué que cette somme lui appartenait.

Les autorités libanaises avaient de leur coté trouver un dépôt d’armes au domicile de Bilal Deqmaq lors d’une perquisition en octobre 2014, suite à des combats entre l’institution militaire libanaise et des militants salafistes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.