Moins d'une minute de lecture

Une personne a été tuée et 3 autres blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une altercation dans la localité de Loubieh (district de Zahrani au Sud du Liban) entre partisans du mouvement Amal et Hezbollah, provoquant l’intervention de l’Armée Libanaise afin de séparer les protagonistes.

Ces tensions seraient apparues dès mercredi, suite à l’accrochage de banderoles alors que la communauté chiite célèbre ce vendredi l’Achoura. Selon certaines sources, ce nouvel incident aurait eu lieu alors que des partisans du mouvement Amal tentaient de pendre des banderoles au nom des Imams Hussein et Moussa Sadr quand ils se sont fait tirer dessus. D’autres sources indiquent qu’il s’agissait de banderoles comportant des mentions du parti auquel ils appartiennent. Les affrontements se seraient ensuite étendus en direction de la zone d’Adloun, avant que l’armée libanaise et les Forces de Sécurité Intérieure tentent de calmer les protagonistes.

La personne décédée a été identifiée comme étant Hussein Khalil, un membre du mouvement Amal.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français