Le premier ministre désigné Saad Hariri est arrivé au Palais de Baabda, où il devrait présenter une nouvelle mouture de son projet gouvernemental.

Cependant, à moins d’une surprise de dernière minute, le Président de la République, le général Michel Aoun, devrait rejeter la composition de ce cabinet, estimant que si le Hezbollah, le mouvement Amal ou encore les partis druzes y choisiraient leurs représentants, le premier ministre qui est sunnite choisirait, non seulement les ministres sunnites mais également chrétiens.

Il s’agit toutefois de la première visite de Saad Hariri au chef de l’état depuis plusieurs semaines. Cette visite pourrait donc relancer les discussions entre les 2 hommes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.