Le quotidien Al Liwaa indique que certaines banques refuseront de mettre en oeuvre la circulaire 158 de la Banque du Liban en dépit des assurances de l’Association des Banques du Liban. En cause, la Banque du Liban n’aurait pas précisé les mécanismes de mise en oeuvre de la dite circulaire ou encore le manque de liquidités en espèces suffisantes en devises étrangères au sein de leurs établissements.

Ainsi, ces banques refuseraient de permettre à leur clientèle de disposer de 400 USD par mois en espèce en plus de l’équivalent en livre libanaise au taux de la plateforme électronique, soit à 12 000 LL/USD.

Les observateurs de ce dossier s’interrogeaient déjà depuis plusieurs mois concernant la capacité réelle des banques libanaises à respecter cette circulaire, les considérant être en cessation de paiement pour la plupart d’entre elles.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?