La ville de Marjayoun. Crédit photo: François el Bacha, pour libnanews.com tous droits réservés.

Un homme aurait tenté de s’immoler par le feu à Marjayoun au Sud Liban après que la succursale locale d’une banque lui ait refusé de lui permettre de retirer son argent.

Selon les informations disponibles, cet homme souhaitait ainsi retirer 500 USD d’un compte dont le solde atteindrait 200 000 USD.

Ce dernier se serait alors aspergé d’essence à l’entrée de l’établissement financier, provoquant l’intervention des forces de sécurité qui ont tenté de négocier avec lui.

Cette information intervient alors que les établissements bancaires font face à une crise de liquidité depuis le début de l’été 2019, avec de nombreuses difficultés faites à leur clientèle pour obtenir le retrait de devises étrangères pourtant nécessaires à l’achat de produits de première nécessité.

Ainsi dès novembre 2019, l’association des banques du Liban, et non les autorités de tutelle, a décidé d’instaurer de manière unilatérale un contrôle des capitaux afin d’éviter une panique bancaire.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.