Le haut conseil de la défense, qui s’est réuni au palais présidentiel de Baabda ce jeudi, a recommandé l’extension de la mobilisation générale face à la pandémie du coronavirus pour 2 nouvelles semaines. Il s’agit désormais pour le gouvernement d’approuver ou non cette extension.

Pour rappel, ce couvre-feu sanitaire avait été adopté mi-mars par le gouvernement.

Le haut conseil de la défense aurait également recommandé à ce que des mesures plus strictes puissent être imposées en ce qui concerne les libanais qui viennent d’Europe notamment. D’autres mesures plus strictes pourraient également être adoptées au Liban même, indiquent certaines sources.

Egalement présent lors de cette réunion, le Ministre de la Santé a estimé qu’aucun assouplissement des mesures n’est pour l’heure à l’ordre du jour. Il a indiqué qu’il s’agira également de s’assurer du suivi des personnes qui reviennent au Liban.

Cette information intervient alors que le Liban compte 575 cas de personnes contaminées par le coronavirus dont 12 en provenance de l’étranger.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.