Moins d'une minute de lecture

Le Ministère de la Santé a indiqué que le nombre de personnes atteintes par le coronavirus COVID-19 serait actuellement de 163 personnes, rappelant par ailleurs, les consignes de sécurité comme le maintien à domicile.

14 nouveaux cas auraient été ainsi découverts pour hier seulement, par l’hôpital universitaire Rafic Hariri et les autres hôpitaux désormais accrédités pour le test.

Sur 163 cas, 5% seraient dans un état critique, indique le ministère et 3% nécessiterait l’usage de respirateurs artificiels.

Il s’agit également d’identifier et de surveiller les personnes ayant été au contacts de personnes infectées.

Selon le Ministre de la santé qui s’exprimait devant la commission parlementaire de la santé, le Liban se prépare à passer au stade 4 dans sa lutte contre l’épidémie, après la découverte de 6 cas de personnes contaminées par un vecteur inconnu. Ces propos confirment le fait que le ministre aurait demandé hier la mise en confinement des régions du Haut Metn, du Kesrouan, de Jbeil, une mesure qu’il envisageait à éteindre ensuite à Baabda entre autre. Selon Hamad Hasan, la coordination entre les différents ministères pour faire face à l’épidémie est en cours et 20 millions de dollars ont été alloués par le Ministère de la défense pour cet objectif, ainsi que 40 millions de dollars de la Banque Mondiale.

1 185 respirateurs seraient ainsi disponibles au total sur le territoire libanais.

Le Président de la Commission de Santé publique Assem Araji a indiqué que 12 hôpitaux gouvernementaux ont été équipés pour recevoir les personnes infectées.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.