Cri de réalisme.

1

Chers concitoyens, concilions des liens utiles non banals qui démarquent la priorité du mieux vivre. Nous possédons sans le réaliser suffisamment la force de vouloir. Elle est l’indispensable élan pour réaliser la validité et la qualité de nos aspirations.

Cependant, vous croyez ne détenir que l’obstination individuelle. Vous la définissez souvent par le mérite d’une débrouillardise au service des opportunités. Raisonnez  alors selon l’égoïsme pour construire la qualité voulue, respirer un air propre, concrétiser une présence effective dans l’éducation de vos enfants et devenir des modèles d’adultes exemplaires. Défendons des abstinences responsables et averties, les justes mots pour des actions bienveillantes et la meilleure qualité des liens humains chaque jour. Si vous tenez malgré tout à maintenir les divergences, elle peuvent exister sans vous posséder et sans éliminer l’essentiel convivial de vos richesses et de vos différences.

Consacrons nous à redécouvrir le sens d’une vie longtemps banalisée par nos préjugés suffocants. Offrez vous ce luxe, quoique démodé ailleurs, de partager la lucidité afin de participer à édifier ce Liban à votre goût. Allons retrouver ainsi la fierté de correspondre aux projets de notre pays à  travers le changement de nos vieilles stagnations. Préparons nous à ne plus devenir des ambitieux, tristes aux coeurs mais heureux. Nos enfants ont besoin pour nous croire de  mettre la main à la pâte du changement pour répondre aux leurs ainsi : Au pays millénaire des Saints et des Cèdres tout ou presque se décidera chez nous!

Joe Acoury

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.