L’American University of Beirut (AUB) a annoncé souhaiter transférer 100 millions de dollars de donations actuellement à l’étranger au Liban, cela afin de continuer à payer son personnel. Cette décision aurait été prise suite à l’effondrement de la livre libanaise face au dollar.

Ces fonds devraient être rapatriés au Liban durant les 3 prochaines années et devraient ainsi contribuer à 35% des salaires en dollars locaux durant 3 mois puis en dollars “frais” les mois suivants.

Fadlo Khouri a également annoncé que 15% des enseignants devraient quitter l’établissement dès l’année académique prochaine, en raison d’une perte de valeur de leurs salaires de 90%

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.