Le célèbre crooner français d’origine arménienne Charles Aznavour est décédé ce lundi 1er octobre. Il était bien connu des libanais pour s’être à plusieurs reprises produit au Pays des Cèdres.

Né le 22 mai 1924 à Paris, Charles Aznavour est l’un des chanteurs français les plus populaires, et le plus internationalement connu du XXème siècle. Débutant sa carrière en 1946,  il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues. 

Venu à plusieurs reprises au Liban, il a chanté sur les scènes de différents festivals, de Baalbeck en 1999 alors que s’achevait ce 20ème siècle à Beiteddine en 2015. Il était venu une dernière fois en 2017 pour le festival de Faqra à Kfaderbian. 

Charles Aznavour à Kfardebian
Charles Aznavour à Beiteddine

Marié trois fois, Charles Aznavour laisse derrière lui six enfants.

Il s’en est donc allé rejoindre sa Bohème et a retrouvé ses 20 ans.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

2 COMMENTAIRES

  1. Aznavour etait un geant innovateur dans l’art de la chanson et la musique, que Dieu prendra soin au repos de son ame.

  2. le peuple ne peux plus supporter des propositions et des solutions non appliquees par la suite

Les commentaires sont fermés