Ce mardi, une hausse significative des prix de l’essence a été observée, tandis que le tarif du gaz a vu une diminution notable, et le prix du mazout est resté stable. Ces changements interviennent dans un moment critique pour l’économie libanaise, marquée par une instabilité monétaire et des défis socio-économiques conséquents.

Détail des Nouveaux Tarifs

  • Essence 95 Octane : Le nouveau prix s’établit à 1 672 000 LBP (livres libanaises), représentant une augmentation de 8 000 LBP.
  • Essence 98 Octane : Le tarif a été ajusté à 1 710 000 LBP, marquant également une hausse de 8 000 LBP.
  • Mazout : Le prix reste inchangé, se maintenant à 1 548 000 LBP.
  • Gaz : Contrairement aux carburants liquides, le prix du gaz a enregistré une baisse de 6 000 LBP, s’établissant désormais à 940 000 LBP.
Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.