Une importante explosion a eu lieu dans la localité d’Ein Qana. Certaines sources évoquent une explosion dans une station essence alors que de source médiatique, on indique qu’elle aurait eu lieu dans un arsenal dont le propriétaire n’est pour l’heure pas identifié par les forces de sécurité.

De même, si les autorités indiquent ne pas déplorer de décès, des sources sur place évoquent 4 morts et d’importants dégâts matériels.

Des ambulances du Hezbollah auraient été vues sur place, indiquent certains témoins.

Mise à Jour: Des sources sur place évoquent une double explosion à 10 minutes d’écart à l’intérieur d’un immeuble appartenant au Hezbollah. Ces mêmes sources indiquent que l’explosion n’aurait fait aucune victime. L’édifice servirait, toujours selon ces mêmes sources, de lieu de stockage d’armes. Son périmètre a été bouclé par des membres du mouvement chiite. L’agence de presse Reuters indique que l’explosion sera liée à une erreur technique.

Pour sa part, le Hezbollah a indiqué au An Nahar que le centre en question serait un dépôt servant à neutraliser des engins israéliens en date du conflit de juillet 2006.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.