L’Armée Israélienne a indiqué ce samedi avoir trouvé un nouveau tunnel qui appartiendrait au Hezbollah, traversant la ligne bleue, ligne de démarcation entre le Sud du Liban et le Nord de l’Etat Hébreu.

Selon le porte-parole de la région militaire Nord de l’Etat Hébreu, ce tunnel s’enfoncerait jusqu’à 18 mètres dans le sol sur une longueur approximative d’un kilomètre. S’y trouveraient également des pièces, des réservoirs d’eau et un réseau électrique.

Toujours selon l’Armée Israélienne, le Hezbollah aurait renforcé sa présence le long de la ligne bleue après la découverte de plusieurs tunnels

En 2019, Israël a annoncé avoir découvert plusieurs tunnels traversant la ligne de démarcation avec le Liban, certaines sources israéliennes évoquant l’existence de 6 de ces installations souterraines, découverts dans le cadre de l’opération “Bouclier du Nord”. Pour sa part, Beyrouth estime que certains de ces tunnels sont anciens et pourraient remonter à l’époque où le Sud du Liban était devenu une base arrière de l’OLP.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.