L’Ambassadeur de l’UE Christina Lassen en visite à Saida

A l’invitation de la Député Bahia Hariri, l’Ambassadeur Christina Lassen, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Liban, a visité Saida aujourd’hui.

L’Ambassadeur Lassen a rencontré le Président de la Municipalité de Saida Mohammad Saoudi et le Mufti de Saida Cheikh Salim Soussan. Accompagnée du Député Hariri, elle a également visité Khan el-Franj et l’Académie pour la sensibilisation et le leadership (Outreach and Leadership Academy-OLA).

Lors d’un déjeuner à la résidence de la Députée Bahia Hariri, l’Ambassadeur Lassen a rencontré le Gouverneur du Liban Sud, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Saida, les archevêques de la ville et un certain nombre d’officiels.

Le voyage à Saida a également été l’occasion pour l’Ambassadeur Lassen de visiter le Centre de développement social financé par l’Union européenne. Ce centre, géré par le Ministère des Affaires sociales, se consacre à la protection de l’enfance et à la violence à l’encontre des femmes. La protection de l’enfance, y compris le soutien psychosocial, et des espaces sûrs pour les femmes victimes de violence, sont fournis pour des garçons et des filles déjà identifiés, les personnes qui s’en occupent et les membres de la communauté. Ils visent à la fois les citoyens libanais et les réfugiés syriens. L’équipe du centre sensibilise aussi à des questions telles que l’enregistrement des naissances, le mariage des enfants, le travail des enfants, le bien-être des enfants, le rôle des parents, l’information sur comment aider les enfants à s’adapter, l’hygiène, la santé, ainsi que l’importance de l’éducation. Le projet est mis en œuvre par UNICEF et Terre des Hommes-Lausanne.

Un commentaire?