Le commandement de l’Armée Libanaise indique qu’une 2ème aide financière a été obtenue de la part du Qatar “en tant que contribution de sa part au soutien de la soldats de l’armée au milieu de la crise que traverse le Liban.”

Cette aide devrait être distribuée de manière égale à tous les soldats, précise l’institution libanaise.

Pour rappel, le Qatar avait déjà, le 12 août 2022, versé une aide financière d’un montant non divulgué à l’institution militaire.

Les salaires des militaires libanais ont fondu à l’image de la livre libanaise qui a perdu plus de 95% de sa valeur en 3 ans, début officiel de la crise économique. Ainsi, le solde des militaires de base est désormais moins de 20 USD, alors que la viande par exemple a été retirée du menu des soldats en raison des coûts. Le Qatar et d’autres pays comme la France ont déjà accordé aux militaires de l’Armée Libanaise, une aide matérielle notamment en assurant des rations aux militaires.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.