Moins d'une minute de lecture

L’ambassade de France au Liban a indiqué que le chef d’état-major de l’armée française, le général François Lecointre se trouve actuellement au Liban pour une visite de 2 jours.

Le communiqué de l’ambassade rappelle que la France a livré pour près de 60 millions d’euros d’équipement à l’armée libanaise depuis 2017, formé plusieurs centaines de militaires et développé la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime.

Le général d’armée François Lecointre sera reçu par son homologue libanais, le général de division Joseph Aoun, au siège de l’Armée Libanaise à Yarze. Les deux hommes signeront une lettre d’intention visant à poursuivre et à développer la coopération militaire entre les deux pays.

Egalement, le dossier de l’explosion du port de Beyrouth où sont intervenues des unités de l’armée française sera évoqué avec une visite sur les lieux de l’explosion.

Enfin, le commandant de l’Armée Libanaise, le Général Joseph Aoun, recevra l’insigne d’officier de la Légion d’honneur à bord de la frégate Aconit actuellement au large des côtes libanaises.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.