Le siège de l'Electricité du Liban (EDL).Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Le siège de l'Electricité du Liban (EDL).Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

Une dépêche de l’agence nationale d’information indique que le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi portant sur la production d’énergie renouvelable qui pourra désormais être distribuée.

Le ministre de l’énergie Walid Fayyad devra ainsi transmettre le projet au parlement. Celui a précisé que “l’adoption du projet de loi susmentionné constitue une étape essentielle et importante dans le développement de projets d’énergie renouvelable répartis sur l’ensemble des territoires libanais à travers les mécanismes d’intégration des projets du secteur privé au le réseau EDL.

Ainsi, des observateurs notent que des particuliers pourraient désormais vendre leur production d’électricité renouvelable à l’institution publique qui pourra ensuite la redistribuée.

Pour rappel, le Liban souhaite à terme produire 30% de ses besoins en électricité via des énergies renouvelables alors que l’Electricité du Liban n’est en capacité de donner qu’une à deux heures d’électricité par jour faute de pouvoir acheter le fioul nécessaire à ses centrales.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.