Le dirigeant du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah. Capture d'écran d'Al Manar
Le dirigeant du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah. Capture d'écran d'Al Manar

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a indiqué que son organisation débutera l’importation de fioul d’ici quelques jours en provenance d’Iran. Il devrait ainsi détailler le calendrier de ces importations d’ici 2 à 3 jours alors que le Pays des Cèdres, les pénuries de carburants impactent durement plusieurs secteurs dont la production d’électricité publique et les générateurs de quartier, la distribution d’eau ou encore le secteur hospitalier.

Plusieurs hôpitaux de la capitale, Beyrouth, dont l’AUH, ont annoncé devoir fermer leurs portes, faute de mazout nécessaire au fonctionnement de leurs générateurs fortement sollicités depuis plusieurs mois.

Cette crise intervient alors que le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé en début de semaine dernière, la fin du programme de subvention accordé aux carburants.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն