Les principaux axes routiers sont à nouveau coupés à la circulation pour le 4ème jour consécutif ce vendredi alors que la parité de la livre libanaise face au dollar s’est à nouveau dégradée avec le franchissement du seuil symbolique des 10 000 LL/USD au marché noir.

Au niveau de la capitale, des pneus enflammés ont été placés sur le ring Fouad Chéhab, interrompant le trafic entre Beyrouth ouest et est. Le trafic routier est également interrompu au niveau de l’ambassade du Koweit à Beyrouth Ouest.

Place des martyrs, la circulation est interrompue par des pneus incendiés à proximité immédiate de la mosquée Al Amine.

L’intersection Chevrolet à Furn al-Shubbak a vu le trafic routier être interrompu par des pneus incendiés par les manifestants, tout comme l’accès à la capitale au niveau de la cité sportive ou des pneus ont été incendiés.

le tunnel Salim Salam

L’accès à la capitale est également rendu difficile avec un blocage du tunnel Salim Salam avec des pneus incendiés à son entrée.

Au nord du Liban, le trafic de l’autoroute Halba – Qobeiaat est également interrompu au niveau de la localité d’Ammar el Bikat. Le trafic de l’autoroute Beyrouth-Tripoli a été aussi momentanéement interrompue au niveau du lieu du de Palma à l’entrée sud de Tripoli avant de pouvoir reprendre une heure après.

À Tripoli même, des rassemblements ont actuellement lieu place Abdel Hamid Karamé et devant les domiciles d’hommes politiques locaux, comme ceux de l’ancien premier ministre Nagib Mikati et de l’ancien ministre Samir Jisr.

Dans la Békaa, le trafic est interrompu au niveau des localités de Brital et de Saadnayel. Le trafic routier au niveau de l’autoroute de Ksara est interrompu sur les 2 sens, tout comme au niveau de la localité de Khoder pour l’autoroute Riyak-Baalbeck.

Au Sud du Liban, le trafic routier est interrompu au niveau de la localité de Naameh. Le rond point dit de Kfartebnib à Nabatiyeh, le fief même du Président de la Chambre Nabih Berri, est occupé par les manifestants, tout comme la place Elia à Saïda et l’intersection de Spinneys. À Jiyeh, le trafic de l’autoroute est bloqué dans les 2 sens.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.