Le Logo du Fonds Monétaire International (FMI)
Le Logo du Fonds Monétaire International (FMI)

Le Journal Al Joumhouria indique que le rapport final du Fonds Monétaire International (FMI) sera publié en fin de semaine, vendredi ou samedi. Il s’agira des recommandations de l’institution international au Liban, un pays qui fait face à une crise sévère. Il interviendra alors qu’une délégation du FMI était présente au Liban entre le 20 et le 23 février 2020, à la demande des autorités.

Ainsi, le rapport devrait contenir les différentes options qui s’offrent au Liban suite à des discussions avec les responsables libanais. Pour rappel, le Liban fait face à une importante crise économique avec un endettement public atteignant 166% du PIB et l’arrivée à échéance, le 9 mars prochain, d’obligations pour un montant total de 1.2 milliards de dollars.

Aussi, les autorités libanaises et notamment le Ministre des Finances Ghazi Wazni ou encore le Président de la Chambre n’ont pas exclu une prochaine mise en défaut de paiement du Liban.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.