building construction site work
Photo by Pixabay on Pexels.com

Le ministre du Travail, Mustafa Bayram, a annoncé le relèvement à 9 millions de livres libanaises soit 4 millions de livres libanaises supplémentaires, le salaire minimum dans le secteur privé suite à une réunion du comité de l’indice. Parallèlement, les indemnités de transport atteindront 250 000 LL par jour et le le plafond de la maladie et de la maternité sera multiplié par 2.

Ces augmentations seront sujettes à des révisions en fonction des fluctuations du taux de change du dollar, précise le ministre, des mesures jugées inflationnistes et populistes par les économiques qui estiment qu’elles mèneront à une nouvelle détérioration de la parité de la livre libanaise face au dollar dès leurs applications.

Elles devront encore être acceptées par le conseil de la Choura puis par le conseil des ministres.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?