Moins d'une minute de lecture

Les 2 réseaux de télécommunication mobile passeront sous le contrôle direct du ministère des télécommunications, indique ce mardi le ministre Talal Hawat au quotidien The Daily Star et cela jusqu’à ce que les résultats des appels d’offre concernant la gérance de ces 2 réseaux soient connus.

Pour rappel, les contrats de gérance des réseaux MC1 (Alfa) et MC2 (Mtc Touch), attribués respectivement à la compagnie égyptienne Orascom et koweitienne Zain, avaient expiré fin 2019. Le gouvernement d’alors avait demandé à ce que les 2 entreprises continuent temporairement à les opérer.

Le ministre indique que ses services possèdent un personnel suffisamment qualifié pour continuer à ce que les 2 réseaux soient opérationnels en attendant le nouvel appel d’offre.

Cependant, certaines irrégularités avaient été également découvertes, comme par exemple l’achat par le Ministère des télécommunications d’un immeuble du centre-ville au bénéfice de la compagnie Mtc Touch qui appartenait également au ministre des télécoms du gouvernement Hariri III, Mohammad Choucair.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.