Le Ministre des Affaires Etrangères, Nassif Hitti, a convoqué l’ambassadeur allemand au Liban après que Berlin ait décidé de considérer le Hezbollah comme étant une organisation terroriste et ait interdit toute activité du mouvement chiite sur son sol.

Nassif Hitti a indiqué au diplomate que le Hezbollah est l’une des principales composantes politiques présent sur la scène libanaise et qu’il représente une large proportion de la population libanaise et des parlementaires qui la représente.

Cette information intervient alors que le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a démenti toute activité de son organisation en territoire allemand, appelant les autorités libanaises à protéger leurs ressortissants sur place. Il a également estimé que d’autres pays pourraient prendre des décisions similaires.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.