Selon des sources officielles anonymes américaines, un rapport américain estimerait la situation libanaise comme décourageante et rendrait responsable les autorités politiques pour la détérioration des conditions économiques. Ce rapport citerait notamment le fait que les autorités libanaises aient ignorées, années après années, les recommandations d’institutions internationales comme la Banque Mondiale, indique le quotidien Al Joumhouria dans son édition de mardi.

Selon ce rapport, la situation économique et financière du Liban est proche de devenir sans espoir, notant que le Pays des Cèdres pourrait voir sa situation empirer si des mesures urgentes ne sont pas prises alors que les institutions financières internationales exhortent toujours les Libanais à mettre en œuvre un programme de réformes qualitatives et urgentes.

Selon le journal, les autorités américaines surveilleraient étroitement les évènements actuels au Liban, demandant aux autorités de garantir la sécurité des manifestants. Concernant le futur gouvernement du Premier Ministre Hassan Diab, ils en attendent la formation pour le juger.

Ils ont cependant indiqué que l’aide américaine au Liban est conditionnée à la formation d’un cabinet crédible capable de conduire des réformes économiques et de restaurer la confiance des libanais. Cette condition serait partagée par la communauté internationale.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.