Le secrétaire d'état américain Mike Pompeo. Source Image: Wikipedia
Le secrétaire d'état américain Mike Pompeo. Source Image: Wikipedia

Le secrétaire d’état américain en charge des Affaires Etrangères Mike Pompéo a indiqué que les Etats-Unis soutiendront le Liban tant que ce dernier n’est pas un proxy à l’Iran.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse télévisée, il a également appelé à la mise en place des réformes attendues depuis fort longtemps par la communauté internationale, alors que Beyrouth a entamé depuis avril des négociations avec le Fonds Monétaire International en vue d’obtenir une aide économique de 10 milliards de dollars.

Mike Pompéo a également décrit le Hezbollah comme étant une organisation terroriste, indiquant que les Etats-Unis ne permettront pas la vente de pétrole iranien à un parti politique libanais.

“Cela sera inacceptable pour eux de le faire. Il s’agit d’un produit sanctionné et nous nous assurerons que l’Iran ne pourra pas envoyer de pétrole ou que cela ne soit, y compris au Hezbollah.
Les Etats-Unis continueront à mettre la pression sur le Hezbollah et soutiendront le peuple libanais pour construire un gouvernement menant au succès.

Abordant le plan économique et le dossier de la crise libanaise, Mike Pompéo indique que l’autre paramètre est la lutte incroyable pour la conduite des réformes qu’il décrit comme étant nécessaires à aider la population libanaise qui manifeste dans les rues et qui exige simplement un gouvernement qui ne soit pas corrompu.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.