Le Ministère de l’Intérieur a publié un nouveau décret autorisant l’ouverture des Mosquées, les vendredis et des Eglises le dimanche sous certaines conditions.

Il s’agira notamment de mettre en place des mesures de distanciation et de sécurité publique face au risque de contamination par le Coronavirus COVID. Ainsi, les lieux de cultes ne pourront opérer qu’à 30% de leurs capacités.

Pour rappels, les autorités libanaises avaient pris des mesures de confinement à partir du 15 mars dernier. Selon le plan de déconfinement, les lieux de culte ne pouvaient rouvrir leurs portes lors de la dernière phase, à partir du 8 juin prochain.

La décision du Ministre de l’Intérieur, Mohammed Fahmi intervient alors que les musulmans libanais célèbrent le ramadan.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.