Moins d'une minute de lecture

Les premières réactions des politiciens à l’issue du discours du président de la République Michel Aoun sont celles de Saad Hariri et Walid Joumblatt sur twitter.

« J’ai contacté Monsieur le Président, et accueilli favorablement son appel pour la réévaluation du gouvernement actuel selon les mécanismes constitutionnels applicables » pouvait-on lire sur le profil du Premier ministre actuel Saad Hariri.

De son côté, le chef du PSP Walid Joumblat a tweeté : Après avoir écouté le discours du Président Aoun, et vu que nous sommes à bord du même bateau qui coule et que nous partageons les mêmes peurs d’un effondrement économique, nous pensons que la meilleure solution est l’accélération du processus du remaniement ministériel, et appeler par la suite à des élections parlementaires selon une loi moderne et non sectaire.

Le président de la République s’est adressé aujourd’hui au peuple après 7 jours de manifestations continues dans les rues du Liban. Son discours peut être lu en cliquant sur ce lien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.