L’armée libanaise a indiqué que 23 militaires auraient été blessés dans les incidents qui ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans les villes de Tripoli au Nord du Liban et de Saïda au Sud du Liban.

Selon le communiqué, 1 militaire aurait été gravement blessé et vu ses doigts être amputés. 24 personnes auraient également été arrêtés dans ces incidents dont un ressortissant syrien et un autre palestinien.

Pour rappel, des feux d’artifice et des cocktails molotov ont été jeté sur les militaires ainsi que sur la succursale locale de la Banque du Liban à Saïda. Des incidents se sont également produits à Tripoli toujours en colère suite au décès d’un manifestant dans la nuit de dimanche à lundi, alors que l’association des banques du Liban, devant l’incendie de plusieurs succursales locales, a décidé de fermer les rideaux de ses membres.

81 militaires avaient déjà été blessés dans les incidents de la nuit de lundi à mardi.

Ces manifestations interviennent alors que la crise économique fait des ravages au Liban. Certaines déclarations des autorités libanaises laissent à craindre que 75% de la population pourrait vivre sous le seuil de pauvreté en 2020, alors que la valeur de la livre libanaise continuait à se détériorer en début de semaine face au dollar, atteignant la parité de 4 300 LL/USD au marché noir, son plus bas historique.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.