Le Président de la république recevant la délégation du cabinet Mc Kinsey, le 4 juillet 2018. Crédit Photo: Dalati & Nohra
Le Président de la république recevant la délégation du cabinet Mc Kinsey, le 4 juillet 2018. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Le cabinet de conseil en stratégie McKinsey a présenté son rapport économique au Président de la République Libanaise, le Général Michel Aoun et en présence du ministre de l’économie par intérim, Raad Khoury. 

Selon ce dernier, sans donner plus de détails, le cabinet préconise que le Liban s’adresse à la promotion de son industrie touristique auprès de 16 pays spécifiques. 

Pour rappel, le gouvernement libanais avait mandaté le Cabinet Mc Kinsey le 20 janvier dernier pour élaborer un plan économique pour les 5 prochaines années déclenchant une polémique en raison de l’existence déjà connue de telles études dans les tiroirs des ministères et en raison du coût estimé à 1.5 millions de dollars. Il s’agissait d’identifier les avantages compétitifs et les faiblesses économiques du Pays des Cèdres en vue de lancer des initiatives permettant d’améliorer la situation locale en proie à une grave crise. 

Selon les autorités libanaises, ce rapport permettra à lancer de telles initiatives et à soutenir les secteurs économiques prioritaires, sans donner plus de détails. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.