Le Ministre de l'Education Nationale, Akram Chehayeb
Le Ministre de l'Education Nationale, Akram Chehayeb

Le Ministre de l’Education Nationale Akram Chéhayeb aurait indiqué qu’il soumettra à la commission parlementaire en charge des finances et du budget, des documents concernant l’embauche de 154 personnes dans un délai d’un mois.

Ces embauches, décidées en dépit d’un moratoire pour des raisons budgétaire de 2017 à 2018, intervenaient que le Ministre Précédent était Marwan Hamadé, également membre du PSP.

Selon Akram Chehayeb, plus de 3 000 personnes auraient été engagées par son ministère durant la période incriminée Cependant 2 173 professeurs ont été embauchés suite à une décision du Conseil des Ministres. Il s’agirait de personnels engagés après avoir passés les examens adéquats de la fonction publique.

Il reste que 154 personnes ont été illégalement embauchées, selon le Ministre, dont 34 à l’Université Libanaise, 56 aux centres techniques de l’état et 34 aux centres éducationnels

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.