fashion man people woman
Photo by Tima Miroshnichenko on Pexels.com

Alors que le nombre de cas continue à augmenter au Liban, avec 26 personnes diagnostiquées positives jusqu’à présent, le pays des cèdres déplore un premier décès. Pour l’heure, les services du ministère de la santé ne précisent pas l’identité de la personne ni les circonstances ayant abouti à sa contamination, alors que les offices des eaux du Nord du Liban ou encore du Sud du Liban font état d’un réseau de distribution d’eau exempt des bacilles Vibrio cholerae à l’origine de la maladie.

Certains experts notent qu’une épidémie de choléra touche actuellement également la Syrie et estiment que les personnes infectées pourraient avoir été contaminées par des réfugiés syriens de retour de leur pays dans les camps où les infrastructures sanitaires sont déficientes.

Pour rappel, la maladie avait disparu au Liban en 1993 pour réapparaitre aujourd’hui.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.