Nadim Souaid, avocat et talentueux joueur de basketball

448

Son équipe vient de remporter le Championnat d’Asie de l’Ouest de basket-ball. De retour de l’Irak où s’est déroulé le tournoi, Nadim Souaid se prépare avec ses coéquipiers dans l’équipe de Champville pour défendre leur titre de champion du Liban de basketball.
Passionné dès l’âge de 16 ans par le sport, Nadim Souaid a hésité entre le basketball et le football avant de choisir de devenir joueur de basketball. De Ghazir à Champville, étape par étape, inspiré par son idole Michael Jordan, il arrive en première division. Il jouait dans plusieurs équipes, Antranik, Sagesse et devint capitaine de l’équipe de Bejjeh. Aujourd’hui, c’est un joueur ultra talentueux dans l’équipe de Champville.
Il aurait pu se limiter au sport mais il ne l’a pas fait. Encouragé par son père, il décide d’étudier le droit, filière qui l’a aidé dans son parcours sportif. L’avocat est un juriste dont la fonction est de défendre ses clients, qu’ils soient coupables ou non. Le joueur n’est-il pas, lui aussi, solidaire de son équipe, avec un seul objectif le gain ? On dit parfois que l’avocat travail seul mais Souaid, habitué au travail d’équipe, affirme que « le droit n’est pas aussi individuel que cela, surtout que l’avocat travaille en collaboration avec des assistants ou d’autres avocats. »
Le jeune homme aurait pu poursuivre ses études à la Sorbonne, mais il a préféré rester au Liban et s’entrainer avec son équipe tout en étudiant à l’USJ puis à l’USEK.
Sûr de lui même, cultivé, à l’écoute des autres, il a une facilité à argumenter et à parler en public. Autant de caractéristiques qui le représentent comme avocat et qu’il démontre lors des matchs.
Ce jeune homme, qui ambitionne de devenir un député un jour, est pour la participation de la femme libanaise dans la vie politique. Il regrette que les matchs de basketball féminin ne soient pas transmis en direct sur les chaînes de télévision.
Vu que le sport est inexistant à l’Université Libanaise, Nadim encourage tous les étudiants à pratiquer une activité sportive.
Nadim Souaid, un talentueux champion de basketball et un bon avocat. Nous lui souhaitons, comme il nous a habitués, de réaliser une excellente performance au Championnat national !

Par Muriel Boustany
Libnanews

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.