Pour ne pas oublier – Par Lena Njeim

331

“Les réseaux sociaux se sont vus envahir au Liban, il y a quelques semaines, par des vidéos montrant des soldats repoussant violemment des manifestants. Je ne défends pas ces agissements indignes mais je déteste les avis qui généralisent, qui disent du mal de toute une institution.
Aujourd’hui, des soldats de cette même armée ont mené vaillamment et avec succès une mission contre des terroristes qui menacent notre sécurité à tous.
Et là, silence complet chez certains.
Non, Messieurs Dames. Vous avez vraiment tort.
Il faut aussi parler de l’armée quand elle fait son devoir. Il ne faut pas oublier ces hommes qui vont vous permettre de passer de bonnes vacances.
Ne pas oublier qu’ils répondent toujours à l’appel.
Ne pas oublier qu’ils sont l’une des fiertés de notre pays.
Ne pas oublier ceux d’entre eux qui sont blessés dans leur chair, meurtris dans leur âme.
Ne pas oublier ceux d’entre eux détenus en otages depuis plus de deux ans.
Ne pas oublier ceux qui sont partis pour que nous restions nous.
Merci.”

Par Lena Njeim 

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?