Retrait (ou expulsion?) de Khaled Daher du Courant du Futur

355

A l’issue de ses dernières déclarations sectaires proférées samedi dernier autour du retrait des bannières partisanes des groupuscules terroristes de la place Al-Nour à Tripoli, le député Khaled Daher a annoncé aujourd’hui la suspension de son adhésion au Courant du Futur et à son bloc parlementaire, pour ne pas mettre ce dernier dans l’embarras, assurant son respect à toutes les religions au Liban.

Des rumeurs circulaient dans les médias libanais avant cette annonce faisant état de l’expulsion de Daher du Courant du Futur. Daher avait multiplié les propos incitant à la haine et portant atteinte à l’Armée libanaise, et il est connu pour avoir joué un rôle non louable dans les tensions entre Jabal Mohsen et Bab el Tebbéné à Tripoli, en plus de ses multiples contacts avec « Katibat al Farouq » à Homs, devenue aujourd’hui Jabhat al Nosra, vers laquelle il envoyait des jeunes sunnites libanais combattre en Syrie.

Par ailleurs, l’ingénieur Fouad Chehab a déposé hier une plainte pour diffamation devant le Parquet auprès de la cours de Cassation contre les récentes actions et déclarations du parlementaire Daher visant à semer la discorde entre les différentes confessions au Liban et menaçant la paix civile. Chehab, récemment connu pour avoir été derrière la vidéo à succès circulant sur le net rendant hommage aux  enfants des martyrs de l’Armée à Noel, a insisté vouloir poursuivre ce procès jusqu’à la fin.

Vous pouvez lire davantage à ce sujet dans notre rubrique Opinion :

Cumul de dérapages par Khaled Daher, en toute impunité… de Marie-Josée Rizkallah
La lettre ouverte à Saad Hariri par M. Najy Khoury

Marie Josée Rizkallah
Marie-Josée Rizkallah est une artiste libanaise originaire de Deir-el-Qamar. Versée dans le domaine de l’écriture depuis l’enfance, elle est l’auteur de trois recueils de poèmes et possède des écrits dans plusieurs ouvrages collectifs ainsi que dans la presse nationale et internationale. Écrivain bénévole sur le média citoyen Libnanews depuis 2006, dont elle est également cofondatrice, profondément engagée dans la sauvegarde du patrimoine libanais et dans la promotion de l'identité et de l’héritage culturel du Liban, elle a fondé l'association I.C.H.T.A.R. (Identité.Culture.Histoire.Traditions.Arts.Racines) pour le Patrimoine Libanais dont elle est actuellement présidente. Elle défend également des causes nationales qui lui touchent au cœur, loin des équations politiques étriquées. Marie-Josée est également artiste peintre et iconographe de profession, et donne des cours et des conférences sur l'Histoire et la Théologie de l'Icône ainsi que l'Expression artistique. Pour plus de détails, visitez son site: mariejoseerizkallah.com son blog: mjliban.wordpress.com et la page FB d'ICHTAR : https://www.facebook.com/I.C.H.T.A.R.lb/

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.