Yohan poursuit sa route

323

La tempête Yohan a poursuivi sa course vers le Liban, cependant avec des vents de moindre intensité, variant entre 20 à 40 km/h au lieu des 100 km/h d’hier. Cependant, les températures vont poursuivre leur chute, allant de 6 à 14 degrés au littoral pour atteindre -1 à 4 degrés en montagne. La neige fera son apparition dès les 800 mètres d’altitude.

Des accidents ayant pour origine une mauvaise visibilité et de conditions de conduite difficiles sont cependant à noter. A Tripoli, au Nord Liban, une personne serait ainsi décédée suite à un accident entre un poids lourd et plusieurs véhicules. Les routes de montagne restent pour l’heure également accessibles pour les tout-terrains et les véhicules équipés de chaine.

Hier la tempête avait causé de nombreux dégâts notamment au littoral parcouru par des vagues de plus de 7 mètres de haut. Plusieurs portions de la route maritime, notamment au niveau de la localité de Dbayeh ont ainsi été emportées par les vagues.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?