SUD LIBAN: VISITE DU FORCE COMMANDER A LA FCR

1

Mercredi 8 août 2012, la Force Commander Reserve (FCR), contingent français de la FINUL, a reçu la visite du général Paolo Serra, commandant la FINUL.

Le Force Commander s’est rendu sur le camp français de Dayr Kifa pour inspecter et faire un point de situation avec sa force de réserve, qui lui a présenté ses moyens de détection d’aéronefs et de projectiles, uniques au sein de la FINUL.  Il a également assisté à une séance d’entraînement commun entre les soldats français de la FINUL et les soldats libanais. Ce type d’action s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les casques bleus et les forces armées libanaises. 

Placée directement sous les ordres du Force Commander, dont elle constitue la réserve opérative, la FCR est en mesure d’intervenir au profit des autres contingents de la FINUL sur très court préavis, dans l’ensemble de la zone d’opérations.

Source: UNIFIL/ Force Commander Reserve

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.