Après avoir été accusée d’avoir fourni de fausses preuves contre l’acteur et humoriste Ziad Itani, le lieutenant colonel Suzanne el Hajj serait également impliquée dans le piratage de sites gouvernementaux, indiquent plusieurs médias aujourd’hui.

Selon le quotidien Al Akhbar, cette dernière aurait également collaboré avec un pirate informatique du nom d’Elie Gh . Parmi les sites visés, le ministère des affaires étrangères, de la culture, du ministère de l’intérieur ou encore d’OGERO. L’objectif de cette opération aurait été de donner l’impression d’un effondrement de la sécurité cybernétique après sa démission forcée.

Ces opérations avaient eu lieu après sa mise à l’écart suite à l’affaire Charbel Khalil. Le mobile de la responsable des FSI aurait été de se venger suite à la dénonciation faite par Ziad Itani contre elle suite à la publication d’une copie d’écran ou elle aurait « liké » par erreur une publication humoristique de Charbel Khalil contre l’Arabie Saoudite, allant à l’encontre de son devoir de réserve. Elle aurait retiré son like rapidement.

Suzanne Hajj dément et accuse le hacker d’avoir forgé les preuves de son implication

Pour sa part, le lieutenant colonel Suzanne Hajj Hobeiche a démenti les charges qui pèsent contre elle, accusant le hacker d’avoir falsifié les preuves alors qu’elle était entrée en communication avec lui pour la mise en place d’une entreprise de monnaie cryptographique. Elle indique également ne pas se souvenir des propos qu’elle a tenu avec ce pirate informatique et déclare que ce qui est écrit ou enregistré n’a pas été bien interprété par les autorités compétentes.

Face à ces propos, l’épouse du hacker interpellé indique que cette dernière lui aurait proposé une importante somme d’argent pour que seul lui prenne la responsabilité de l’affaire Ziad Itani.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?