Photo - TEACH A CHILD Board Members (Photo credit Chafic Ariss)
Photo - TEACH A CHILD Board Members (Photo credit Chafic Ariss)

TEACH A CHILD a organisé son dîner de gala annuel, au cours duquelplus de 500 invités se sont retrouvés, pour marquer les  accomplissements de l’année. Ce dîner a également permis à TEACH A CHILD de remercier ses fidèles donateurs qui soutiennent sa vision et sa mission éducative.

Ses principes se basent sur la conviction que chaque enfant a droit à un avenir meilleur et que l’éducation est la base de tout développement économique et social.

A ce jour, TEACH A CHILD a soutenu et permis l’intégration de 1 273 élèves  dans les écoles et université du secteur public. Ce soutien couvre les frais d’inscription de l’école ou de l’université, les livres, les fournitures et les uniformes, ainsi que les frais de transport. Ces élèves, issus de toutes les régions du Liban sont répartis dans le système comme suit : 994sont enregistrés dans les classes allant du primaire au collège, 150 dans les classes du lycée, 84dans des écoles techniques et 45à l’université.

En complément au soutien des élèves dans les écoles, les établissements  professionnels et l’université, TEACH A CHILD milite pour l’adoption de la législation sur l’enseignement obligatoire et la mise aux normes des établissements scolaires et de leurs équipements. Le  coût annuel pour l’éducation d’un enfant est estimé à environ $400.

Zeina El Khalil, présidente de TEACH A CHILD, a déclaré : « Nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir jusqu’à présent et travaillons sur la prochaine étape du parcours TEACH A CHILD. Avec l’aide des supporters de l’association, les enfants défavorisés ont une chance d’acquérir une éducation et d’envisager un avenir meilleur. »

Maya Es-Said, membre du conseil exécutif de TEACH A CHILD a ajouté que de nouvelles contributions permettraient de répondre à la demande croissante de soutien à l’éducation dans tout le Liban.  Elle a aussi affirmé qu’avec un diplôme d’études secondaires, ou un diplôme professionnel en poche, les générations suivantes sont mieux équipées pour les défis de demain et que « Notre travail ne serait pas possible sans les généreuses donations des parrains de l’association, qui améliore sans conteste aucun l’avenir de ces enfants”.

A propos de TEACH A CHILD

TEACH A CHILD est une organisation à but non lucratif, créée en 2011 par un groupe de volontaires animés par une même cause: L’Education pour tous. Aujourd’hui, l’ONG compte 23 membres actifs, tous dédiés à cette même mission.

TEACH A CHILD identifie les enfants défavorisés en collaborant étroitement avec les institutions étatiques, dont le ministère des Affaires Sociales et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur; mais également avec les notables des municipalités, les maires et d’autres ONG. TEACH A CHILD veille à ce que chaque enfant soit inscrit à l’école et couvre toutes les dépenses liées à son éducation tels les frais d’inscription, les frais de contribution obligatoire au comité des parents, l’uniforme, les livres, les fournitures scolaires ou encore le transport. 

Partisan que l’analphabétisme n’a plus le droit de sévir, les objectifs et défis de TEACH A CHILDsont multiples : Eduquer tout enfant non-privilégié au Liban, poursuivre l’aide à ses étudiants actuels, augmenter les collectes de fonds afin d’accroitre le support pour l’éducation universitaire et professionnelle, et plaider en faveur de l’éducation obligatoire  auprès des instances requises.

Sponsors, Partenaires et Contributeurs

Sponsors Platinum: BLOM, Qatar Coral, PEPSI, Amana Capital, Emirates Lebanon Bank

Sponsors Gold: Arab Wings, Sabis, Saad Holding, BOB, Kempinski, Naiman, MAK Holding

Sponsors Silver: Cumberland, JouéClub-ELC, TAJ – Crown Mills, Dar Al-Handasah

Partenaires: IMPACT BBDO, INTAJ, FIFTEEN

Contact

Tel: +9611 378119 | +9611 376119

info@teachachild.org

www.teachachild.org

Facebook:teachachild

Instagram: teachachild

Media Contact

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk joumana@mirrosme.com

Karine Jabajikarine@mirrosme.com

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.